Une touche de Blanc

Hello! J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vais vous présentez ma collaboration avec la marque Courrèges . La marque m’a généreusement envoyé un parfum, Blanc.

blanc

Petit côté historique :

Blanc de Courrèges est un parfum assez récent. En effet, il date de 2012. Pourtant, il symbolise un élément fort et historique de la marque Courrèges. En l’occurrence, depuis toujours, le blanc est emblématique de l’enseigne. D’ailleurs, en 1965, on se souvient d’une collection de la maison ayant défilé dans des vêtements entièrement blancs. De plus, cet événement était orchestré dans une salle entièrement teintée de cette couleur, que ce soit au niveau des sols, des murs ou du plafond. En effet, pour le créateur, le blanc représente la couleur parfaite, une tonalité rassemblant l’intégralité des nuances du spectre solaire. Comme le disait André Courrèges : « A l’instar de Le Corbusier qui a fait pénétrer la lumière dans les maisons, je peux faire entrer la lumière dans mes vêtements. » Aussi, si cette essence a vu le jour en 2012, c’est tout simplement pour symboliser le renouveau de Courrèges. En effet, l’enseigne a été reprise en 2011 par Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Tous deux apportent un réel renouveau dans les créations de la maison, que ce soit en termes de mode, d’accessoires ou de parfumerie. Blanc de Courrèges est donc un parfum synonyme de nouvel élan créatif.

La senteur :

D’un blanc parfait, immaculé. La fleur d’iris dévoile la magie de ses notes poudrées cosmétiquesLe musc blanc, le bois blanc et l’ambre blanc prolongent la fragrance d’un sillage sensuel et charnel, et la pointe de patchouli blanc apporte l’équilibre parfait. Un parfum plein de mystères et tout en délicatesse.

Mon avis :

L’odeur est assez forte,mais s’évapore un peu et devient moins fort ce qui est agréable il a une bonne tenue. J’aime beaucoup l’odeur, je trouve la packaging juste magnifique.

Où le retrouver :

Sur le site officiel : http://www.courreges.com/parfums

Voici le lien du parfum : https://www.courreges.com/parfums/blanc-4397

Code promo : 

Vous benificiez d’un code promo ORNELLA (-15%) jusqu’au 30 août.

2 réflexions sur “Une touche de Blanc

Laisser un commentaire

