The book of Ivy by Amy Engel

Synopsis :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis :

Voilà bien un an que je n’avais pas lu un livre pour le plaisir, pendant un an je n’ai fait que lire des livres qu’on m’avait imposer. Etant dans des études littéraires je ne trouvais plus le temps de lire. C’est seulement que j’ai décidé de me poser et de lire ce livre. Par où commencer.. ce livre est un roman dystopique ce sont mes livres préférés. Un roman dystopique c’est une histoire qui se déroule dans une société qui n’existe pas et qui tourne mal (exemple de Hunger Games ou bien Divergente…). Ce livre nous plonge dans une société où deux clans ennemis se sont affrontés, il ne peut bien sûr n’avoir qu’un gagnant. Depuis cette victoire remporter des mariages arrangés ce sont formés entre les clans adverse pour ainsi maintenir la paix. Nous sommes plongés dans les pensées de Ivy, c’est un personnage très attachant car au fil de la lecture nous nous rendons que c’est une fille très courageuse. J’ai beaucoup aimé ce roman, je trouve l’histoire très passionnante. Il faut savoir que l’histoire est basé essentiellement sur le passé de la ville et les trahisons qui s’y prépare, l’histoire passe au second plan. Le seul petit point négatif que je peux donner à ce roman est que l’histoire d’amour s’installe tout doucement entre les deux personnages. Bien évidement il y a une suite, mais j’aurais aimé qu’il y est un plus d’action entre eux, néanmoins cela ne gâche en rien l’histoire du livre.

Laisser un commentaire